Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrivée ou fuite?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Inia Akya

Inia Akya


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/07/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Télépathie
Relations:

Arrivée ou fuite? Empty
MessageSujet: Arrivée ou fuite?   Arrivée ou fuite? EmptySam 25 Juil - 11:55

Voilà déjà trois heures que le train s'était arréter dans cette gare...Trois heures pendant lesquelles Inia ne savait plus le pourquoi, le comment, le qui et le quand.
La petite barque qui l'avait emmenée ici était déjà repartie. Inia, perdue et troublée, cherchait à rejoindre les bâtiments immenses qu'elle avait vu. Malheureusement, le chemin pour y accéder n'était pas facile... Inia était entrée dans la forêt qui bordaient l'Institut. Aaah, cet institut! Dans le plan mis au point par sa mère, c'était sa seule chance. Inia le savait, et elle voulait sauver sa vie pour protéger sa mère. Comme Katje l'avait fait pour elle.
Après avoir parcouru trois ou quatre cent mêtres, voir plus, Inia était arrivée devant un autre bâtiment. Elle entendit des piaillements: des chevaux! Inia courut alors, voulant absolument retrouver ces animaux qu'elle aimait tant. L'équitation avait toujours était une passion d'Inia.
Inia entra enfin dans les écuries. Elle s'approcha des boxes et respira un grand coup: Haaa, l'odeur si douce de la paille fraiche, la chaleur animale des chevaux! Inia remarqua un jeune étalon noir, une tache blanche en forme d'étoile sur son museau. Elle marcha jusqu'à lui et lui flatta l'encolure. Inia caressa ses naseaux tendrement. Elle entendit alors des pas venant dans sa direction. Inia se retourna vivement, fixant la porte qui s'entrouvrait. La personne l'avait remarquée...elle ne pouvait pas se cacher.
Prenant le taureau par les cornes, Inia s'avança à la lumière et s'adressa à la personne:
_Huum, bonjour...je...Enfin, je...Désolée d'être entr...entrée ici, sans permission...
Inia entreprit quelqes pas de plus et regarda son interlocuteur. Elle enchaina, prenant peu à peu confiance:
_En fait, je viens d'arriver...Je n'ai pas trouver l'entrée, et donc...En entendant le piaillement des chevaux, j'ai décidé de venir ici...Je suis désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Eilen Dubois

Eilen Dubois


Nombre de messages : 217
Age : 16
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Télékinésie
Relations:

Arrivée ou fuite? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée ou fuite?   Arrivée ou fuite? EmptyLun 31 Aoû - 14:46

L'aube avait à peine déroulé son manteau de lumière lorsqu'Eilen avait franchi les portes de l'Institut. Elle s'était éclipsée de sa chambre sur la pointe des pieds, au cas où Kendra serait revenue se coucher. Elle avait besoin d'air, de réfléchir à ce qu'il s'était passé la veille, à ce qu'il se passait depuis quelques temps... Elle avait besoin de réfléchir à lui. Et surtout, elle avait besoin de s'éloigner pour y réfléchir, être au calme, pour ne pas être dérangé. Elle devait réfléchir loin de lui, loin de toute influence pour être sure de sa décision.

C'est ainsi qu'une fois les portes franchies, ses pas l'avaient menée vers les écuries. A cette heure matinale, les premiers rayons de soleil effleuraient à peine le sol des écuries où s'alignaient les box des chevaux encore endormis. Eilen se dirigea à l'aveuglette, elle connaissait le chemin par cœur et la lumière était inutile. Pas un bruit si ce n'était celui de ses bottes sur le sol, qui fut accueillit par un hennissement discret. Plume avait reconnu ce pas et saluait sa cavalière. La jument passa la tête hors du box qui sentait encore bon la paille fraîche pour l'apercevoir. Eilen sourit en se portant à sa hauteur, lui caressant le chanfrein en souriant et déposant un bisou sur le bout de son nez avant que la jument ne pose sa tête sur l'épaule d'Eilen, soufflant dans on cou en la chatouillant agréablement. Eilen était si fière de sa jument. D'un caractère doux et posé, elle cherchait constamment les caresses, mais savait aussi être joueuse et maline une fois un cavalier en selle. Eilen l'avait vu naitre ici même, à l'Institut et s'en était occupée depuis. Son père était de couleur alezan, sa mère de couleur isabelle, alors qu'elle ne fut pas son étonnement de voir naitre une petite pouliche avec une robe si surprenante ! Plume était aujourd'hui une jument andalouse à la superbe robe palomino de 4 ans tout juste. Mais plus que sa couleur ou son origine, Eilen l'aimait pour ce qu'elle était, sa jument. Elle ouvrit la porte du box, vérifiant qu'elle allait bien. Elle riait tout doucement aux coups de têtes de Plume sur son épaule et à ses papouilles sur son bras. Ouvrant grand la porte du box, elle la fit sortir et docilement, sans besoin de licol, la jument suivit la jeune fille. Une demie heure après, la jument brillait comme un sou neuf, brossée, sellée et prête à aller balader. Ni de une, ni de deux, Eilen monta en selle et d'un claquement de langue, elles se mirent en route.


Il était tard lorsque l'écurie fut de nouveau en vue. Eilen et Plume avait passé leur matinée dans les plaines de l'île, avaient longé la rivière, fait un tour du coté des falaises... Eilen s'était posée, avait réfléchie aux évènements des derniers jours, depuis l'arrivée de Lucas et sa décision était prise. Ces moments avec sa jument lui donnaient l'occasion de souffler un peu, de se ressourcer et de retrouver la sérénité dont elle avait besoin pour une pas craquer et pour toujours rester alerte envers son don. De retour, Eilen encore perdue dans ses pensées avait lavé sa jument et déjà rangé son harnachement dans la remise avant de se diriger vers les écuries.

Eilen mit pied à terre et ouvrit la porte, attrapant vaguement le licou de Plume. La jument avait tellement l'habitude d'Eilen qu'elle la suivait partout sans que sa cavalière ait besoin de la tenir. Mais en rentrant, Eilen eut la surprise d'y voir quelqu'un. Certes, ce n'était pas si étonnant qu'un autre élève soit là, mais Eilen n'avait jamais vu la jeune fille qui caressait l'un des étalons. Peut-être une nouvelle élève ? Eilen n'avait pas la mémoire des noms, mais elle avait celle des visages et il e lui semblait pas l'avoir déjà croisé auparavant. Mais avant même d'avoir pu souhaiter bonjour à la jeune fille, elle s'avança d'elle même en pleine lumière et pris la parole.
Eilen fronça les sourcils. Depuis quand fallait-il une permission pour rentrer dans les écuries ?

- Mais... Il n'y a pas de soucis, on peut venir aux écuries quand on veut... dit-elle rassurante. Une nouvelle élève qui pensait être en infraction ? Possible. Mais elle précisa d'elle même. CErtes, elle était nouvelle, mais tellement nouvelle qu'elle n'était pas encore officiellement élève.

Eilen sourit largement
- D'accord, il fallait tout dire dès le début. Je m'appelle Eilen, ravie de te rencontrer et tu es... ? demanda Eilen, ravie de rencontrer encore l'une de ses semblables. Et en lui demanda son nom, elle la mettait à l'aise.

- Alors... Bienvenue à l'Institut. Mais, comment es-tu arrivée ? et quand ? dit la jeune fille en souriant toujours, caressant l'épaule de Plume distraitement. Elle se montrait curieuse, mais c'était parce qu'elle se demandait comment cela se faisait-il qu'elle était là alors que d'habitude, c'était l'un des professeurs qui allait chercher les élèves.

*Elle a du arriver par elle même pour ne pas trouver directement le foyer. Ses parents, ils doivent avoir le don eux aussi.*
Eilen réfléchit un instant. Oui, c'était surement cela. l'un de ses parents, ou peut-être l'un de ses proches avait du entendre parler de l'institut ou y être allé pour pouvoir la mener jusqu'au bateau. Ou plus certainement, lui a dit comment faire. Peut-être avait-elle rencontré quelqu'un comme elle qui l'avait senti. Eilen savait que les personnes qui possédaient le don semblaient attirées les unes par les autres. Le dernier exemple en date était celui de Lucas que la directrice avait rencontré par hasard... La même chose s'était peut-être passé pour la jeune fille. Elle avait pu rencontrer quelqu'un comme elle qui l'aurait mené jusqu'à l'institut, ou qui lui aurait dit comment s'y rendre. Et ainsi, au débarcadère, elle se serait trompée de chemin... Eilen se demandait quel était le don que la jeune fille possédait, et comment elle était arrivée jusqu'ici.

- Si tu veux, je retourne au Foyer, je t'y amènerai sans problème...
proposa Eilen, consciente que c'était surement ce que voulait la jeune fille. Quoique cette dernière avait l'air bien à l'aise ici.

Eilen détailla discrètement du regard la jeune fille. Plutôt grande et mince, de longs cheveux blonds, elle était vraiment mignonne. Elle devait avoir entre 16 et 18 ans, surement 17-18 et des yeux bleus qui lui rappelèrent ceux qu'elle avait fixé hier soir, ceux auxquels elle avait rêvé toute la nuit.
Plume poussa de la tête le dos d'Eilen. La jeune fille se retourna, et la caressa avant de la raccompagner au box, et de lui remettre de l'eau. Fermant soigneusement la porte avec un dernier bisou et une dernière caresse, Eilen se tourna vers la jeune fille. Si elle voulait aller à l'Institut, elle l'amènerais jusqu'au professeur Weir.
Revenir en haut Aller en bas
Inia Akya

Inia Akya


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/07/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Télépathie
Relations:

Arrivée ou fuite? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée ou fuite?   Arrivée ou fuite? EmptyLun 31 Aoû - 15:09

Inia regarda la jeune fille qui s'avançai vers elle. Elle tenait une jument, serrant sa bride dans une main, la caressant de l'autre. Inia sut tout de suite qu'elle n'était pas une menace. Nia lui sourit alors, la jeune fille prit soudain la parole, la rassurant come elle le pouvait:

- Mais... Il n'y a pas de soucis, on peut venir aux écuries quand on veut...

Inia savait à présent que son interlocutrice était une élève passionée des chevaux, sa jument s'appelait Plume et elle se nommait Eilen. Tout ça juste en lisant ses pensées. La jeune fille lui sourit et entrerprit de se présenter:

- D'accord, il fallait tout dire dès le début. Je m'appelle Eilen, ravie de te rencontrer et tu es... ?

Inia s'avança encore un peu, détaillant Eilen. Nia répondit donc, souriant à son tour:

-Je suis Inia Akya...Comme tu as du le comprendre, je suis nouvelle élève et un peu perdue.

Eilen cherchait apparmet à mettre Inia à l'aise. Ce qu'elle ignorait, c'est qu'Inia pouvait deviner chacune de ses actions, chacune de ses paroles, et donc chacune de ses intentions. Eilen reprit:

- Alors... Bienvenue à l'Institut. Mais, comment es-tu arrivée ? et quand ?

Inia sourit à nouveau. Elle s'attendait à ses questions, mais pas aussi rapidement. Eilen était apparement curieuse de nature. Nia répondit donc à ses questions, avec une légère hésitation:

-Hum, je viens juste de descendre de la petite barque, qui m'a emmenée ici...C'est ma mère qui m'a envoyé dans cette école parce que...parce qu'en fait, j'arrive à lire les pensées des autres.

La jolie brune la détaillait à présent. Inia répondit à sa dernière intervention. Eilen lui proposait de l'emmener au Foyer.

-Avec plaisir, étant donné que je n'ai aucune idée d'où il se trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Eilen Dubois

Eilen Dubois


Nombre de messages : 217
Age : 16
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Télékinésie
Relations:

Arrivée ou fuite? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée ou fuite?   Arrivée ou fuite? EmptyMar 1 Sep - 17:56

-Je suis Inia Akya...Comme tu as du le comprendre, je suis nouvelle élève et un peu perdue.

Eilen sourit
- Ne t'en fais pas, nous étions tous perdus le jour de notre arrivée... Bon, certes, pas de la même façon

C'est vrais que tous s'étaient sentis perdus à leur arrivée, ou presque. Mais c'était plus mentalement et émotionnellement, peu s'étaient perdus à leur arrivée pour la bonne raison que la plupart du temps, on venaient les chercher. Inia n'avait pas eu de chance.
Inia répondit alors à ses questions, et Eilen se sentit un peu génée de lui en avoir tant posé d'un seul bloc. Elle était toujours trop curieuse...

-Hum, je viens juste de descendre de la petite barque, qui m'a emmenée ici...C'est ma mère qui m'a envoyé dans cette école parce que...parce qu'en fait, j'arrive à lire les pensées des autres.

- Tiens, une télépathe ! dit Eilen en souriant. Bon, ses cours de défenses mentales n'étaient pas ses préférés et elle n'étais pas la plus douée, loin s'en fallait... Inia avait du tout savoir d'elle en quelques secondes... Bref. Ne t'en fais pas, ici tu n'as plus à t'inquiéter de rien... ajouta-t-elle en sentant le ton hésitant qu'elle avit employé.

- D'accord, c'est déjà un bon début... dit Eilen en souriant. Elles auraient tout le temps nécessaire pour parler plus en détails... Allé, je t'y amène tout de suite, dès que Plume est rentrée dans son box !

Eilen s'activa alors et une fois que ce fut fait, après un dernier au revoir à Plume, Eilen se retourna de nouveau vers la jeune fille. Elle était prête et n'attendais plus qu'elle

- Ici, ce sont les écuries. Il y a des chevaux qui appartiennent aux élèves, et certains autres qui sont ceux de l'Institut et dont chaque élève peut s'occuper... Alors n'hésite pas à venir.

Eilen sourit, autant qu'à faire, elle voulait mettre Inia à l'aise. Et puis, elle aimait cet endroit... Elle y venait pour Plume bien sur, mais elle aimait aussi cet endroit. les bruits des petits passereaux nichant dans les combles, l'odeur du foin frais... Cela lui rappelait de bons souvenirs.



Désolée du temps de réponse, j'ai du faire pas mal de gestion avec le forum... =S
Revenir en haut Aller en bas
Inia Akya

Inia Akya


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/07/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Télépathie
Relations:

Arrivée ou fuite? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée ou fuite?   Arrivée ou fuite? EmptyDim 6 Sep - 18:49

- Ne t'en fais pas, nous étions tous perdus le jour de notre arrivée... Bon, certes, pas de la même façon

Inia suivit le cours de ses pensées. Apparement, les autres élèves avaient eu quelqu'un pour les accompagner....Elle n'avait pas eu cette veine!

- Tiens, une télépathe !Ne t'en fais pas, ici tu n'as plus à t'inquiéter de rien...

Inia sourit, elle allait enfin être en sécurité! Et avec des gens qui lui ressemblaient! OMG, elle avait attendu ce moment depuis des années!


- D'accord, c'est déjà un bon début... Allé, je t'y amène tout de suite, dès que Plume est rentrée dans son box !

La jeune fille s'occupa de Plume, puis se tourna vers Inia. Cette dernière lui adressa un sourire et lui répondit:

-Merci, c'est vraiment gentil! J'éspère que tout le monde sera aussi accueillant que toi!

- Ici, ce sont les écuries. Il y a des chevaux qui appartiennent aux élèves, et certains autres qui sont ceux de l'Institut et dont chaque élève peut s'occuper... Alors n'hésite pas à venir.

Inia acquiesca, puis elle sortit de l'écurie en compagnie de sa nouvelle rencontre,Eilen.
Revenir en haut Aller en bas
Eilen Dubois

Eilen Dubois


Nombre de messages : 217
Age : 16
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Télékinésie
Relations:

Arrivée ou fuite? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée ou fuite?   Arrivée ou fuite? EmptyMer 9 Sep - 22:19

-Merci, c'est vraiment gentil! J'espère que tout le monde sera aussi accueillant que toi!
- Oui, tout le monde l'est, ne t'en fais pas... Tu es chez toi maintenant...
Eilen sourit à Inia. Elle le pensait vraiment... Chacun des pensionnaires avait une relation particulière avec ces vieux murs, et Eilen elle même les avait considérés comme ceux de sa propre maison. Elle savait qu'ici, ce serait toujours chez elle. Et beaucoup de pensionnaires s'attachaient très vite à cet endroit comme aux gens. Tous faisaient de leurs mieux pour intégrer chaque nouvel arrivant. Beaucoup arrivaient ici en piteux état autant physique que morale parfois, et il était impossible de nier que tous ici étaient différents. Mais cette différence qui avait du les éloigner des autres sur le continent ou d'où qu'ils venaient les avaient rapprochés des pensionnaires. Dans l'adversité, ils avaient trouvé l'amitié et la chaleur humaine pour surmonter ce qu'il leur arrivait... Chaque nouveau faisait partie de la famille, chaque nouvel arrivant avait souffert comme eux, et c'était surement le meilleur endroit pour repartir sur de bonnes bases. Car l'Institut n'était pas là uniquement pour aider les élèves à maitriser leurs pouvoirs, mais aussi pour leur donner de bonnes bases pour oser se lancer et retourner parmi les autres...

Eilen réfléchit un instant, en lui faisant signe de la suivre. Elle allait la ramener au foyer, ça, c'était sur, mais la meilleure solution était tout de même de l'amener au professeur Weir. Elle aurait surement quelques papiers a lui faire remplir, et puis, il lui fallait une chambre et savoir si elle avait besoin de quoi que ce soit d'autre. Eilen passa devant, ouvrant la porte pour sortir des écuries et se retrouver en plein air. Elle lui désigna de la main l'Institut qu'on devinait sans trop de problèmes un peu plus loin

- Si tu es arrivée toute seule, le mieux serait que je t'amène chez la directrice... On va te trouver une chambre et t'inscrire... Eilen sourit à la jeune fille pour la rassurer et elle lui fit signe de venir, commençant à marcher. Elle avait une question qui lui brûlait la langue mais n'osait la poser...

- Comment es-tu arrivée ici ? Je veux dire, avant le bateau... Tes parents ont un don ? Ils connaissaient l'existence de l'Institut ? Enfin, si tu veux en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Inia Akya

Inia Akya


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/07/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Télépathie
Relations:

Arrivée ou fuite? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée ou fuite?   Arrivée ou fuite? EmptyJeu 10 Sep - 17:49

- Oui, tout le monde l'est, ne t'en fais pas... Tu es chez toi maintenant...

Eilen sourit à Inia. Chez elle? Etait-ce vraiment possible? APrès toutes les épreuves traversées, les paniques, les pleurs, la souffrance de la solitude et de la fuite, avait-elle vraiment trouvé un endroit où elle pourrait être elle-même? Où elle serait accepter telle qu'elle était? Etait-ce vraiment une certitude? Inia avait quelques doutes...Mais, personne ne pourrait les effacer d'un revers de la main, elle le savait! Bien qu'Eilen tente de la rassurer, une part de Nia restat craintive...En même temps, n'importe qui n'aurait pas pu survivre dans sa situation. Entre désespoire, détresse et solitude, l'amour et la présence de sa mère avait été sa seule bouée de sauvetage, son seul lienqui la maintenait en vie...

- Si tu es arrivée toute seule, le mieux serait que je t'amène chez la directrice... On va te trouver une chambre et t'inscrire...

Inia acquiesca. Il est vrai que sa mère n'avait pas eu le temps de l'inscrire, ni même l'occasion, d'ailleurs. Entre course poursuite et cachette, Inia avait vécu un enfer.

- Comment es-tu arrivée ici ? Je veux dire, avant le bateau... Tes parents ont un don ? Ils connaissaient l'existence de l'Institut ? Enfin, si tu veux en parler...

Inia avala durement sa salive. Après un long soupir, elle se décida à parler. Après tout, elle était là pour revenir à une vie à peu près normale. Donc, il fallait qu'elle fasse sortir le passé, pour povoir ensuite l'oublier.

-Je...Et bien...Ma mère a entendu parler de cette école. Mon arrière grand-mère avait elle aussi un don. Elle maitrisait l'eau. C'est elle qui a parlé de cette école à ma mère... C'était mon seul moyen de rester en vie, d'être libre... C'est comme ma dernière chance de sauver mon existence, et celle de ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Eilen Dubois

Eilen Dubois


Nombre de messages : 217
Age : 16
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Télékinésie
Relations:

Arrivée ou fuite? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée ou fuite?   Arrivée ou fuite? EmptyJeu 10 Sep - 19:11

Eilen sentit qu'elle avait touché un point sensible... Inia faisait donc partie de ceux qui échouaient sur l'île le coeur en miette. Eilen se rappelait de sa propre arrivée, et ressentit une vague de compassion envers la jeune fille comme elle en ressentait toujours envers les nouveaux arrivés ici dans des conditions peu agréables. Tout le monde n'avait pas la chance d'avoir encore des parents, tout le monde n'avait pas la chance d'arriver ici comme ils iraient dans n'importe quel pensionnat. Eilen enviait sur ce point Lucas. Lui avait quelqu'un, un autre chez lui où l'attendait des gens qui étaient ses parents et non pas des étrangers. Si Eilen retournait un jour chez elle, elle ne serait pas la bienvenue. Inia se lança alors, et Eilen l'écouta avec attention...

-Je...Et bien...Ma mère a entendu parler de cette école. Mon arrière grand-mère avait elle aussi un don. Elle maitrisait l'eau. C'est elle qui a parlé de cette école à ma mère... C'était mon seul moyen de rester en vie, d'être libre... C'est comme ma dernière chance de sauver mon existence, et celle de ma mère.

Eilen devina ce que la jeune fille ne disait pas. Les cas de manipulations ou les jeunes comme elles étaient utilisées ne manquaient surement pas. On se servait de personnes et de leurs dons, ou alors on les chassaient comme des sorcières... Des parents qui se débarrassent de leurs enfants, ou qui se servent d'eux, cela n'avait malheureusement rien de très nouveau... Eilen n'insista pas, la jeune fille pourrait venir lui parler quand elle le voudrait. Si Eilen avait posé la question, c'était pour éviter à l'avenir de faire des gaffes, mais maintenant elle savait à peu près à quoi s'en tenir...

- Je comprends... Et si jamais tu as besoin d'en parler...

Eilen n'eut pas besoin d'en ajouter plus, elle savait que la jeune fille comprendrait : sa porte était toujours ouverte. Elles continuèrent à marcher doucement vers l'Institut auquel elles arriveraient bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Inia Akya

Inia Akya


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/07/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Télépathie
Relations:

Arrivée ou fuite? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée ou fuite?   Arrivée ou fuite? EmptyVen 11 Sep - 19:45

- Je comprends... Et si jamais tu as besoin d'en parler...

Inia la gratifia d'un sourire. des larmes avaient emplies ses yeux, mais aucune ne coula.
Les deux jeunes filles continuèrent à marcher en direction de l'institut. Inia regarda Eilen, se racla la gorge, puis changea de sujet:


-Et à l'Institut...on y fait quoi exactement? Ma mère m'a dit qu'on m'apprendrai à maitriser mes pouvoirs et que je pourrai retrouver une vie noramle, si je puis dire.

Inia ferma quelques secondes les yeux. Elles étaient toutes proches de l'Inistitut, maintenant. Inia pouvait déjà ressentir quelques pensées lointaines. Une fille amoureuse, un gars qui avait du mal à apprendre ses leçons,...

-Il y en a beaucoup? Je veux dire, des gens comme moi? Et toi, quel don as tu?

Inia avait parlé du sien, mais pas Eilen. Une curiosité nouvelle envahit donc son esprit. Cela faisait tellement longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi...Vivante!D'habitude, elle devait se taire, rester la plus discrète possible. Là, elle pourrait être libre de ses mouvements...Elle était vraiment heureuse

-Comment es-tu arrivée sur l'île? Moi, ce n'est pas une histoire très heureuse, comme tu as du le constater ou le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Eilen Dubois

Eilen Dubois


Nombre de messages : 217
Age : 16
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Télékinésie
Relations:

Arrivée ou fuite? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée ou fuite?   Arrivée ou fuite? EmptySam 12 Sep - 17:42

Eilen vit les yeux brillants d'Inia, et son sourire et fut soulagée de voir que la jeune fille tenait le coup. Maintenant, elle avait un repère, et s'en construirait bien vite des nouveaux.
Eilen n'insista pas et changea de sujet, répondant à la question d'Inia par un hochement de tête avant de prendre une inspiration et de lui expliquer peut-être un peu plus précisément. la jeune fille avait vu juste, l'Institut était une école qui apprenait aux jeunes dans leur situation à se servir de leurs pouvoirs afin de réintégrer la société avec une maitrise de leur don suffisante pour qu'ils puissent se mêler aux autres sans soucis et vivre une vie non pas normale au yeux des autres gens, mais en tout cas se rapprochant le plus possible de la vie des "autres"...

-Et à l'Institut...on y fait quoi exactement? Ma mère m'a dit qu'on m'apprendrai à maitriser mes pouvoirs et que je pourrai retrouver une vie normale, si je puis dire.


-Ça sera bientôt la rentrée, tu pourra voir de toi même... Nous avons nous aussi des cours qui nous apprennent à nous canaliser. Pas question d'effacer notre pouvoir, tu le pense bien, mais de nous le faire maitriser. nous le faire maitriser jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de risques que nous l'utilisions en dehors des moments ou Nous le décidons. Et donc, retourner à une vie normale avec le moins de risques que quelqu'un découvre ce dont nous sommes capables

Eilen vit Inia fermer ses yeux, et sut qu'elle entendait les pensées des gens autour de l'endroit où elles étaient. Elles étaient toutes proches de l'Institut, et Eilen n'avait eu aucun mal à déduire que la jeune fille utilisait son don, connaissant d'autres télépathes.
Inia lui demanda alors s'ils y avait beaucoup d'élèves à l'Institut. Eilen dut réfléchir un instant... Difficile à dire, elle n'avait pas vraiment de mesures, et ne savait combien d'élèves étaient actuellement ici, alors combien de télépathes...

- Ici, je ne saurais te dire, il y a des nouveaux en permanence et les chiffres ne m'intéresse pas alors je ne pourrais pas même pas te dire avec certitude combien d'élèves nous sommes. Je peux juste te dire que tu n'es pas la seule... J'en ai connus, certains sont encore là, parmi les nouveaux certains sont télépathes... Sinon, je peux te dire que dans le monde, beaucoup sont télépathes, même si nous ne représentons qu'on très petit nombre, beaucoup parmi nous sont télépathes.

La jeune fille s'enquit alors de son propre don. Eilen lui sourit , et le plus naturellement du monde ôta quelques pierres qui étaient au milieu du chemin, sans même les regarder, et déclara simplement
- Je suis télékinésiste...

Eilen sentait que la jeune fille effacée et timide avait laissé place à une jeune fille curieuse de ce nouvel espace, de ce nouveau monde qui était le sien, un monde qu'elle pourrait parcourir sans crainte. Elle n'avait plus à se cacher ici et devait s'en sentir plus libre... D'ailleurs, au débit de ses questions Eilen ne pouvait que le remarquer ! Mais cela ne la dérangeait pas, même si elle n'aimait pas trop parler de son passé. Non qu'il lui soit particulièrement douloureux, elle avait simplement fait un trait dessus et n'en parlait pas parce qu'elle avait fini par se convaincre qu'il ne lui était plus rien. Et elle le croyait si fort que lorsqu'elle racontait son histoire d'une voix monocorde et neutre, elle avait même l'impression de raconter quelque chose qui lui était étranger.

- Moi... Mon histoire pourrait ressembler à la tienne, tout au moins elle est quasiment aussi heureuse... Pour faire simple, disons que j'ai toujours trouvé ça normal, mais je ne l'ai jamais dit à personne, en pensant que tout le monde avait les même facultés que moi mis qu'on ne le montrait pas en public. Et puis, un jour, ça m'a échappé, un geste anodin, et mes parents ont compris qu'il y avait quelque chose d'anormal. Et quand ils ont compris qu'ils n'avaient pas rêvés, ils m'ont bouclés dans ma chambre. Ce sont des gens de l'Institut qui sont venus me chercher. Depuis, je n'ai jamais revu mes parents, et pour tout te dire, je ne les considère même plus comme tels.
Eilen tenu à rassurer la jeune fille comme elle s'en sentait parfois obligée. Elle ne voulait pas qu'elle se sente gêné de son ton détaché. Cela ne lui faisait plus mal depuis bien longtemps. Malheureusement...

- Ne te sens pas gênée de me l'avoir demandé. Tu t'apercevra vite que nous ne sommes pas les seules arrivées dans des conditions tragiques. Certains sont ici après une EMI*, d'autres sont ici après avoir parfois perdu toute leur famille... certains ne l'ont même pas connue. Même s'il y a des chanceux qui sont arrivés ici sans aucun problèmes, parce que leurs parents avaient le don, et pour d'autres, leurs parents les croient dans une prestigieuse école privée en pensionnat à l'autre bout du pays...

Certains avaient plus de chances que d'autres. Une fois encore, ce fut l'exemple de Lucas qui lui revint en tête... Lui avait toujours ses parents, des parents qui ne l'aurait pas abandonné, des parents qu'il reverrait et qui le considèrerait toujours comme leur fils. A 18 ans, il aurait un foyer, un chez lui... A 18 ans, dans une année, Eilen devra partir du seul endroit qu'elle considère comme son chez-elle. Et où irait-elle ? Ces questions, elle se les était posées cent fois... Mais il ne fallait pas qu'elle y pense encore, maintenant... Elle chassa ces pensées, et se concentra sur Inia.


* Expérience de mort imminente - patients en mort cliniques ramenés à la vie
Revenir en haut Aller en bas
Inia Akya

Inia Akya


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/07/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Télépathie
Relations:

Arrivée ou fuite? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée ou fuite?   Arrivée ou fuite? EmptySam 12 Sep - 18:43

-Ça sera bientôt la rentrée, tu pourra voir de toi même... Nous avons nous aussi des cours qui nous apprennent à nous canaliser. Pas question d'effacer notre pouvoir, tu le pense bien, mais de nous le faire maitriser. nous le faire maitriser jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de risques que nous l'utilisions en dehors des moments ou Nous le décidons. Et donc, retourner à une vie normale avec le moins de risques que quelqu'un découvre ce dont nous sommes capables.

Inia acquiesca, ralentissant le pas. Il est vrai que sa timidité reprenait le dessus en apercevant l'immense batiment. A la pensée que personne ne la connaissait, Nia sentit qu'elle pourrait enfin recommencer une nouvelle vie....Simplement, il lui fallait le temps de faire le "deuil" de son ancienne vie, celle qui l'avait tant fait souffrir. Mais celle aussi où il y avait tous les gens qu'elle aimait.

- Ici, je ne saurais te dire, il y a des nouveaux en permanence et les chiffres ne m'intéresse pas alors je ne pourrais pas même pas te dire avec certitude combien d'élèves nous sommes. Je peux juste te dire que tu n'es pas la seule... J'en ai connus, certains sont encore là, parmi les nouveaux certains sont télépathes... Sinon, je peux te dire que dans le monde, beaucoup sont télépathes, même si nous ne représentons qu'on très petit nombre, beaucoup parmi nous sont télépathes.

Inia sourit. Il y en avait d'autres exactement comme elle? La comprendraient-ils? Arriverait-elle à se faire des amis parmis tous ces gens semblables à elle? Arriverait-elle à affroter cette nouvelle épreuve?
Eileen fit alors ouger des pierres sans même les toucher. Nia sentait une extrème concentration en elle. Elle...elle les faisait bouger par la pensée?


- Je suis télékinésiste...

L'établissement grossissait à vue d'oeil, Inia s'entourait petit à petit de sa carapace. Frustrée? Peut-être, mais surtout apeurée. Eileen commença à raconter son histoire, une neutreté et un détachement prévisible dans la voix:

- Moi... Mon histoire pourrait ressembler à la tienne, tout au moins elle est quasiment aussi heureuse... Pour faire simple, disons que j'ai toujours trouvé ça normal, mais je ne l'ai jamais dit à personne, en pensant que tout le monde avait les même facultés que moi mis qu'on ne le montrait pas en public. Et puis, un jour, ça m'a échappé, un geste anodin, et mes parents ont compris qu'il y avait quelque chose d'anormal. Et quand ils ont compris qu'ils n'avaient pas rêvés, ils m'ont bouclés dans ma chambre. Ce sont des gens de l'Institut qui sont venus me chercher. Depuis, je n'ai jamais revu mes parents, et pour tout te dire, je ne les considère même plus comme tels.

Inia leva les yeux vers elle. Eilen avait donc traversé des épreuves aussi dures que les siennes? Nia revivait peu à peu ce que la jeune femme avait vécu. Un élan de compassion et de compréhension fut sa seule réaction. Elle posa une main sur le bras d'Eilen, pendant que cette dernière tentait de la rassurer sur son détachement. Ce mouvement les fit s'aréter toutes les deux. Inia la comtempla un moment, puis finit par dire avec un sourire:

-Merci...Merci de me compredre, et de ne pas avoir pitié. Je n'oublierai jamais tout ce que tu fais pour moi. Et même si ça ne représente pas beaucoup pour toi, pour moi c'est une réelle libération. Alors, encore une fois, merci.

Inia reprit la marche. Elle fixa l'école qui se tenait devant elle. Il y avait beaucoup d'adolescents...Certains plus heureux que d'autres. Comme dans la vraie vie. en effet, Inia avait une impression d'iréalité. Comme si c'était un rêve, une scène idillyque qui se présentait à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Eilen Dubois

Eilen Dubois


Nombre de messages : 217
Age : 16
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Télékinésie
Relations:

Arrivée ou fuite? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée ou fuite?   Arrivée ou fuite? EmptyDim 13 Sep - 11:50

Eilen vit Inia lever les yeux vers elle et elle comprit qu’elles s’étaient comprises… Elle posa sa main sur le bras d’Eilen qui lui sourit doucement, reconnaissant ce geste à sa juste valeur… Inia la regarda alors, et fnit par se confier

-Merci...Merci de me comprendre, et de ne pas avoir pitié. Je n'oublierai jamais tout ce que tu fais pour moi. Et même si ça ne représente pas beaucoup pour toi, pour moi c'est une réelle libération. Alors, encore une fois, merci.

Eilen la regarda un instant. La jeune fille la remerciait, mais Eilen n'en avait pas besoin... Ce qu'elle avait fait, c'était ce que n'importe qui aurait pu faire, prêter son oreille, rassurer quelqu'un qui en avait besoin... Ici, ils formaient une grande famille, et chacun essayait au mieux de faire en sorte que les nouveaux partent sur une base saine, libéré un peu... Et Eilen avait remarqué que cela aidait les autres à se libérer que de parler de leur passé en arrivant...

- Je n'ai pas pitié des autres... La pitié ne fais pas avancer les choses. En parler, oui, s'entraider, garder le silence ou peu importe tant qu'on fait l'effort d'essayer de comprendre ou tout au moins d'être présent, c'est cela qui est constructif... Et je sais ce que c’est, alors tu n’as pas à me remercier…

Eilen était ainsi. Elle n'était pas dans la contemplation, mais dans l'action...

- Et ne t’en fais pas, je peux comprendre qu’on ait besoin de vider ce qu’on a sur le cœur. Tu verra, tu te plaira ici… Et c’est le bon moment pour pouvoir prendre de la distance avec ton passé, recommencer...

Elles arrivèrent enfin devant l'Institut. Eilen pointa du doigt le grand bâtiment qu'elle pouvaient voir dans sa totalité, et lui expliqua rapidement son organisation... Certes, ce n’était pas la meilleure des visites, mais pour se sentir chez soi, paradoxalement, il fallait se perdre à l’intérieur de ces murs, apprendre à les reconnaître, à s’y perdre pour se sentir à nouveau neuf, se couper avec ce que l’on connaissait… Enfin, c’était comme ça qu’Eilen le voyait… Mais la jeune fille n’était pas impartiale, elle était attachée à ses murs comme ceux de sa maison, ce qu’ils étaient…

- Regarde, ici, c'est le bâtiment principal, le Foyer. C'est là que se trouvent nos dortoirs, certaines salles de cours, la bibliothèque, les cuisines... C'est là qu'on passe la plupart de notre temps en intérieur... Devant, et jusqu'ici, c'est le Parc, on peut y venir quand on veut puisqu'il est à l'intérieur de l'enceinte de l'Institut, comme les écuries. Là bas, accolé au Foyer, ce sont les Serres. Si tu en as l'occasion, va y faire un tour, c'est très agréable le soir. De l'autre coté, il y a la piscine et toutes les installations sportives. On a beaucoup de sport, autant t'annoncer ça dès maintenant... finit-elle en riant
Un esprit sain dans un corps sain lui avait-on dit. Et vu les heures de sports par semaine, leurs esprits avaient la pureté du cristal !!
Mais au fur et à mesure avait compris que le sport pour elle en tout cas l'aidait à se canaliser, et à développer son endurance... Les qualités physiques entraient en compte lorsqu'elle devait utiliser son Don, et plus elle avait acquis d'endurance, plus elle pouvait utiliser son Don, comme s'il s'était agit d'un muscle.
Mais pour certains, au début tout au moins, le sport était une corvée...
Mais cette année, Eilen ne savait pas trop à quoi s'attendre. Le professeur précédent avait finit par partir pour de bon à la retraite et un nouveau était arrivé. Bref, elle verrait bien assez rapidement ce que cela donnerait...

- Tu vas voir, tu vas te plaire ici… Les profs sont sympas, les cours intéressants, les autres élèves sympas, et les garçons très gentils aussi, et très mignons lui dit-elle dans un clin d’œil. Inia était vraiment jolie, il fallait le dire, et Eilen comprit qu’elle allait vite attirer les regards… Ce qui ne serait pas un mal, puisqu’en même temps, cela l’aiderait à s’intégrer… Eilen voulait la mettre à l’aise…
Revenir en haut Aller en bas
Inia Akya

Inia Akya


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/07/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Télépathie
Relations:

Arrivée ou fuite? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée ou fuite?   Arrivée ou fuite? EmptyDim 13 Sep - 18:10

- Je n'ai pas pitié des autres... La pitié ne fais pas avancer les choses. En parler, oui, s'entraider, garder le silence ou peu importe tant qu'on fait l'effort d'essayer de comprendre ou tout au moins d'être présent, c'est cela qui est constructif... Et je sais ce que c’est, alors tu n’as pas à me remercier… Et ne t’en fais pas, je peux comprendre qu’on ait besoin de vider ce qu’on a sur le cœur. Tu verra, tu te plaira ici… Et c’est le bon moment pour pouvoir prendre de la distance avec ton passé, recommencer...


Inia et Eilen continuait à marcher. Nia comprenait ce qu'elle voulait dire. L'Institut n'était plus qu'à quelques pas. Eilen commença à lui décrire les batîments:

- Regarde, ici, c'est le bâtiment principal, le Foyer. C'est là que se trouvent nos dortoirs, certaines salles de cours, la bibliothèque, les cuisines... C'est là qu'on passe la plupart de notre temps en intérieur... Devant, et jusqu'ici, c'est le Parc, on peut y venir quand on veut puisqu'il est à l'intérieur de l'enceinte de l'Institut, comme les écuries. Là bas, accolé au Foyer, ce sont les Serres. Si tu en as l'occasion, va y faire un tour, c'est très agréable le soir. De l'autre coté, il y a la piscine et toutes les installations sportives. On a beaucoup de sport, autant t'annoncer ça dès maintenant... finit-elle en riant

-Oh mon Dieu! Le sport! A croire que cela me suivra tout au long de ma vie! Entre l'escrime et la natation...Heureusement que j'avais l'équitation, répondit Inia en souriant.

Son premier vrai sourire. Un sourire amusé, elle se sentait mieux. Oui, Nia le savait maintenant, elle s'intégrerait.


- Tu vas voir, tu vas te plaire ici… Les profs sont sympas, les cours intéressants, les autres élèves sympas, et les garçons très gentils aussi, et très mignons lui dit Eilen dans un clin d’œil.

Inia perçut très rapidement ses pensées. De légères rougeurs apparurent sur ses pommettes. Nia secoua la tête d'un mouvement imperceptible. Elle répondit aussitot:


-Je n'en doute pas! Il doit y avoir pas mal de spécimens tous plus beaux les uns que les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Eilen Dubois

Eilen Dubois


Nombre de messages : 217
Age : 16
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Télékinésie
Relations:

Arrivée ou fuite? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée ou fuite?   Arrivée ou fuite? EmptyLun 14 Sep - 19:33

Lorsqu'Eilen lui parla du sport, Inia ne tarda pas à réagir ! Eilen sentait que la jeune fille prenait plus d'assurance avec elle et se sentait plus a l'aise

-Oh mon Dieu! Le sport! A croire que cela me suivra tout au long de ma vie! Entre l'escrime et la natation...Heureusement que j'avais l'équitation

Eilen éclata de rire, combien de fois avait-elle entendu cela ? Et Inia souriait d'un sourire sincère. Pas de doutes, l'Institut avait véritablement un effet radical. Une fois passé l'enceinte, on se sentait mieux, pret à recommencer tout de zéro, faire table rase du passé pour se consacrer à son présent tout en entrevoyant enfin l'avenir pour certains.

Eilen comprit à l'air d'Inia et à ses joues colorées qu'elle avait saisi l'allusion et avait lu dans ses pensées. Eilen n'avait jamais été la meilleure en défense mentale, et ne faisait pas d'efforts pour cacher ses pensées... Pour la plupart tout au moins. Etles autres, Eilen n'avait pas à les cacher, de toute façon, elle était franche en toute occasion.

-Je n'en doute pas! Il doit y avoir pas mal de spécimens tous plus beaux les uns que les autres!
- Oui, on peut dire ça comme ça... Mais bon, tu te feras ta propre idée assez vite, dit Eilen, dans un sourire complice.

Il lui semblait bien que l'opération mettre Inia à l'aise réussissait et elle en fut contente... Elles continuèrent de marcher et furent très vite devant les portes de l'Institut. Elles entrèrent dans la cour intérieure, et Eilen fit un signe de la main à quelques élèves qui trainaient là.
- Voilà, on est arrivées... Tu n'as qu'à entrer, et le bureau du Professeur Weir, la directrice, est dans le premier couloir à gauche, la première porte à droite... Tape, elle est surement là... Moi il faut que je te laisse là, dit-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Inia Akya

Inia Akya


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/07/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Télépathie
Relations:

Arrivée ou fuite? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée ou fuite?   Arrivée ou fuite? EmptyMer 30 Sep - 16:00

[désolée, pour le teps de réponse...je svais pas trop quoi répondre, et j'avais la tête ailleurs.]

Inia et Eilen avaient continué leur progression en direction de l'Inistitut.
Nia se sentait de plus en plus à l'aise, et le rire d'Eilen tintant à ses oreilles lui remplit le coeur de joie. Un rire, un vrai, cela faisait des années qu'elle n'en avait pas entendu!

Elles parlaient de tout et de rien...Le sujet du moment étant les garçons! C'est vrai que pendant sa fuite, Inia n'avait pas vraiment eu le temps pour des aventures sentimentales. Des aventures d'un soir étaient la seule chose qu'elle avait pu se permettre.

- Oui, on peut dire ça comme ça... Mais bon, tu te feras ta propre idée assez vite, dit Eilen, dans un sourire complice.

-Moui, enfin...J'ai pas vraiment eut le temps de penser à tous ces sentiments, tel que l'amour... Quelques aventures rapides mais pas sérieuses, oui...Mais une vraie relation, je n'arrive même pas à imaginer ce que c'est, répondit Inia, un sourire génée aux lèvres.

Inia venait seulement de réaliser qu'il y a longtemps qu'elle en mourrait d'envie. La seule personne qu'elle avait réellement aimé s'appelait Ben. Alalala, ce nom lui rappelait tant de souvenir. Son coeur palpitant chaque fois qu'il franchissait la porte. Quand il posait les yeux sur elle, un sourire éclairait son visage. Et quend il posait tendrement ses lèvres sur les siennes, sa tête tournait tellement qu'elle croyait s'évanouir. Rien que d'évoquer son souvenir, son coeur battait plus fort, plus vite.

Et voilà, Inia et Eilen était devant le bâtiment. Nia se sentit défaillir. C'était le moment qu'elle attendait depuis tellement longtemps! Tous ses rêves, ses espoirs...Tout allait se réaliser juste en franchissant la porte.

- Voilà, on est arrivées... Tu n'as qu'à entrer, et le bureau du Professeur Weir, la directrice, est dans le premier couloir à gauche, la première porte à droite... Tape, elle est surement là... Moi il faut que je te laisse là, dit-elle en souriant.

-Faut il vraiment que tu me laisses là? J'ai...j'ai attendu tellement longtemps ce moment...Je crois que je...

Sa voix se brisa et Inia éclata en sanglots. Toute la pression, tout lui revenait en mémoire. Toutes ses souffrances, toutes ses éspérances... Pourquoi avait-il fallu que cet horrible pouvoir gache tout son univers.
Nia fit quelques pas en arrière, elle rencontra malheureusement un abre. Elle atterit à genoux, les yeux rougis et les joues sillonées de larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Eilen Dubois

Eilen Dubois


Nombre de messages : 217
Age : 16
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Télékinésie
Relations:

Arrivée ou fuite? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée ou fuite?   Arrivée ou fuite? EmptyMer 30 Sep - 22:43

-Moui, enfin...J'ai pas vraiment eut le temps de penser à tous ces sentiments, tel que l'amour... Quelques aventures rapides mais pas sérieuses, oui...Mais une vraie relation, je n'arrive même pas à imaginer ce que c'est, dit la jeune fille, un sourire gêné aux lèvres.
Eilen n'insista pas, ne voulant pas la mettre mal à l'aise, se contentant d'un hochement de tête compatissant et compréhensif, continuant le chemin vers l'Institut, laissant Inia à ses réflexions... Et se laissait aller à ses propres réflexions. Elle était arrivée à l'Institut sans vraiment avoir d'amis, surtout effrayée par les derniers mois qu'elle avait passé avant son arrivée, toute seule... Son Don lui était devenu étranger, et lui faisait peur, alors au début, une simple relation amicale devenait un vrai défi... Et puis, elle s'était habituée, et aujourd'hui... Aujourd'hui...
Elles franchirent l'entrée d'un pas ferme, et Eilen en entrant dans la cour dit à Inia, souriant
- Voilà, on est arrivées... Tu n'as qu'à entrer, et le bureau du Professeur Weir, la directrice, est dans le premier couloir à gauche, la première porte à droite... Tape, elle est surement là... Moi il faut que je te laisse là

Mais elle le perdit très rapidement, son sourire, voyant le visage d'Inia se décomposer, sa voix se briser et éclater en sanglots...
-Faut il vraiment que tu me laisses là? J'ai...j'ai attendu tellement longtemps ce moment...Je crois que je...

Eilen se laissa tomber à genoux à coté d'elle... Elle comprenait ce que vivait la jeune fille, elle aussi était passée par là, d'autres étaient passés par là avant elle, et ceux qui viendront après elle sauront ce que c'est... Cette angoisse, ce sentiment d'abandon, d'injustice souvent... Ne plus savoir que faire, où aller, à qui se confier... On se raccroche à ceux qui sont là, parfois inconnus, mais pourtant... Eilen comprenait ce que la jeune fille pouvait éprouver...

- Hé... Je suis là... Viens, je vais rester avec toi

Elle prit ses mains, et se releva doucement, la tirant à elle avec douceur pour qu'elle se remette debout, sortant un mouchoir de sa poche... Elle posa sa main sur son épaule pour lui montrer qu'elle était là, qu'elle n'aurait pas à s'inquiéter...

- Je reste avec toi, d'accord ? Je vais t'amener jusqu'au bureau de la directrice et je resterais avec toi, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Inia Akya

Inia Akya


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/07/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Télépathie
Relations:

Arrivée ou fuite? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée ou fuite?   Arrivée ou fuite? EmptyJeu 1 Oct - 19:59

Alors qu'Inia venait d'éclater en sanglot telle une chiffe mole voire une madeleine, Eilen s'était agenouillée près d'elle et lui avait dit avec un sourire compatissant:
- Hé... Je suis là... Viens, je vais rester avec toi

Inia releva la tête et la regarda un moment sans comprendre pourquoi elle était si gentille et amicale. Suivant le cours de ses pensées, ele appris vite que tout le monde était passé par cette phase de déboussolement et parfois de larmes.

- Je reste avec toi, d'accord ? Je vais t'amener jusqu'au bureau de la directrice et je resterais avec toi, ok ?

Eilen attrapa ses mains, se releva, et la tira vers elle. Inia se laissa guider. Les jeunes filles entrèrent dans l'Institut, puis longèrent le couloir. Elles s'arrétèrent devant une porte. Inia ne put s'empécher de demander:

-C'est là? Et...elle est comment, la directrice?
Revenir en haut Aller en bas
Eilen Dubois

Eilen Dubois


Nombre de messages : 217
Age : 16
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Télékinésie
Relations:

Arrivée ou fuite? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée ou fuite?   Arrivée ou fuite? EmptySam 3 Oct - 19:09

Eilen attrapa les mains d'Inia et la releva, avec douceur. Elle savait ce que ressentait la jeune fille et voulait l'aider au possible... Il fallait que son arrivée se passe le mieux possible. Elle avait droit à une nouvelle vie, à une nouvelle chance. Tout s'effaçait dès le premier pas sur l'ïle. Les souvenirs du passé restaient toujours, mais chacun d'entre eux, réapprenait à vivre... A se connaitre et à s'accepter.

Eilen guida la jeune file, sans la lâcher, pour lui montrer qu'elle était là, qu'elle n'avait pas à s'en faire. Elles franchirent ainsi la cour intérieure du Foyer, longeant le bassin central, grimpèrent les quelques marches qui menaient à l'intérieur... Eilen laissa quelques secondes à Inia pour admirer la beauté du lieu... Eilen aimait cet endroit, le patio était vraiment un de ses endroit préféré. L'impluvium, le bassin au centre du patio faisait entendre un son cristallin qui résonnait alors que les alentours étaient déserts... L'impression de sérénité et de calme, la touche zen et fraiche , c'était cela qu'aimait Eilen...Puis, elle amena la jeune fille jusqu'au bureau du Professeur Weir, qui à cette heure ci devrait y être. Inia lui demanda alors :
-C'est là? Et...elle est comment, la directrice?

Eilen se tourna vers elle et lui sourit, encourageante et rassurante.
- Oui, on y est.... Ne t'en fais pas, Mme Weir est une femme très gentille. Elle est ici depuis 4 ans et elle s'occupe bien de nous, il faut bien le dire. Oh, certes, il vaut mieux pas enfreindre le règlement, mais elle est juste et puis, elle a l'habitude de s'occuper des nouveaux, ne t'en fais pas...

Eilen espérait qu'Inia n'était pas trop tendu, il n'y avait pas de quoi. Si quelqu'un savait s'y prendre avec les nouveaux, c'était bien le Professeur Weir. Eilen appréciait beaucoup la directrice -même si étrangement, quand elle la collait, elle l'aimait un peu moins...- et elle savait qu'elle appréciait tous ses élèves et faisait tout pour les aider.
Revenir en haut Aller en bas
Inia Akya

Inia Akya


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/07/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Télépathie
Relations:

Arrivée ou fuite? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée ou fuite?   Arrivée ou fuite? EmptySam 10 Oct - 13:50

Inia et Eilen avancèrent à pas très lents de le hall de l'Inistitut. Elles passèrent par le patio, et Nia put sentir l'attirance qu'Eilen avait pour cet endroit. La jeune fille le comprenait parfaitement: cette pièce était sublime et tellement zen et relaxante!

Eilen conduisit Inia jusqu'à une porte en bois, du chène d'après elle. Il s'agissait du bureau de la directrice. Nia ressera sa main sur celle de la jeune fille, la tenant depuis le début de son stress. Une vague d'apaisement envahie la jeune fugueuse quand Eilen se mit à parler de la directrice:



- Oui, on y est.... Ne t'en fais pas, Mme Weir est une femme très gentille. Elle est ici depuis 4 ans et elle s'occupe bien de nous, il faut bien le dire. Oh, certes, il vaut mieux pas enfreindre le règlement, mais elle est juste et puis, elle a l'habitude de s'occuper des nouveaux, ne t'en fais pas...

Inia acquiesca silencieusement. Elle lacha la main d'Eilen et la regarda. Devait-elle frapper? Ou attendre un signe d'Eilen peut-être? Nia ne savait pas quel comportement adopter face à la directrice weir. Elle posa sa main sur la porte, laissant ses longs ongles noirs tambouriner sur le bois dur.

-Est-ce que je dois frapper? Entrer directement? Ou attendre ou...Je ne sais même pas comment je devrai me comporter...
Revenir en haut Aller en bas
Eilen Dubois

Eilen Dubois


Nombre de messages : 217
Age : 16
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Télékinésie
Relations:

Arrivée ou fuite? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée ou fuite?   Arrivée ou fuite? EmptyMar 27 Oct - 19:14

{désolée du retard...}

- Je m'en occupe d'accord ? Tout va bien se passer,,vraiment, tu n'as aucun souci à te faire, Mme la directrice n'a jamais mordu personne, et elle est très gentille...

*Sauf quand elle me colle... Elle trouve toujours à me faire faire des trucs horribles ! * se souvint Eilen. Mais à part celà, il fallait bien admettre que si l'Institut était tenue correctement, sans trop de débordements, c'était bien parce qu'elle n'était ni trop dure ni pas assez.
Eillen toqua alors à la porte, et Elisabeth releva la tête, leur répondant qu'elles pouvaient entrer, ce qu'elles firent sans attendre. Elisabeth regarda entrer les deux filles et leur sourit d'emblée, remarquant que la jeune file qui accompagnait Eilen lui était inconnue...

- Bonjour Mme la directrice... Désolée de vous interrompre, mais nous avons une nouvelle élève...

Elisabeth se leva, souriant à la nouvelle venue, et désignant les chaises devant son bureau aux deux jeunes filles. Eilen s'assit et attendit, préférant rester près d'Inia pour qu'elle ne se sente pas perdue, et qu'elle soit rassurée par la présence d'un visage connu, bien que ce ne serait pas la directrice qui l'aurait mangé. Mais Elisabeth se dit qu'il valait mieux la rassurer tout de suite

- Ne t'en fais pas, tu es entre de bonnes mains ici... Parle moi de toi, j'aurais quelques papiers à remplir. Comment tu t'appelles, quel âge as-tu, quel est ton pouvoir... Pour commencer...

Elisabeth écouta attentivement la jeune fille, notant sur une feuille ce qu'elle lui disait. Elle ouvrit ensuite plusieurs tiroirs, jusqu'à finalement trouver ce qu'elle cherchai, quelques feuilles dont elle donna une à Inia.

- Voilà, il faudra que tu me remplisse ça quand tu auras le temps et que tu me le ramène...
demanda-t-elle à Inia. Je vais te mettre dans la chambre 16, Eilen te montrera où elle est... Et si tu as besoin de quoi que ce soit, si tu as des questions à poser, n'hésite pas à venir me voir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée ou fuite? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée ou fuite?   Arrivée ou fuite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée ou fuite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A peine arrivée, déjà partie ^^"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ENCEINTE INTÉRIEURE :: Les Écuries-
Sauter vers: