Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Découvertes !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Enly Marti

Enly Marti


Nombre de messages : 132
Age : 17
Date d'inscription : 09/09/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Prémonitions
Relations:

Découvertes ! Empty
MessageSujet: Découvertes !   Découvertes ! EmptyMar 16 Fév - 11:58

Il était maintenant aux alentours de 13h, et je n'avais rien fait de la matinée. Seule dans ma chambre, et m'étant réveillée assez tôt, j'étais restée dans mon lit pour bouquiner quelques livres sur les pouvoirs que les gens pouvaient avoir. J'adorais voir les pouvoirs qui existaient et en connaître toutes les caractéristiques. Je trouvais ça fascinant. C'est après être descendue manger que je décidai de continuer à lire ces si beaux livres, à un endroit où je n'étais jamais aller avant aujourd'hui. Enfin, pas vraiment puisque j'y passais presque tous les jours, mais je ne m'étais jamais vraiment arrêtée. Et j'avais eu tort. En effet, cette cour intérieure était tout simplement magnifique. Ce long bassin qui marquait le milieu, et ces jolies colonnades sur le côté... j'adorais ! Tout autour de moi, les élèves, les profs, et les surveillants passaient sans arrêt. Moi, au milieu et tout le monde autour. J'avais l'impression d'être une toute petite fourmi en admiration devant tant de personnes. Bref, je décidai de m'installer sur les bords de ce grand bassin, où quelques élèves y étaient déjà pour lire, travailler, ou simplement écouter de la musique. En ce qui me concernait, j'avais pris mon livre sur les pouvoirs, et décidai de continuer à le lire, ici. En plus, on avait de la chance aujourd'hui puisqu'il y avait du soleil, et un ciel bleu superbe. Les journées comme je les aime. Je commençai à lire, et m'enfermais dans ma bulle petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
Illyria Scylla

Illyria Scylla


Nombre de messages : 9
Age : 17 ans
Date d'inscription : 13/02/2010

Découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Découvertes !   Découvertes ! EmptyJeu 18 Fév - 9:15

Alors qu'Illyria, perdue dans des pensées très rock'n'roll laissées là par le jeune homme, habillé étrangement, croisé peu avant s'avançait dans la cour elle sentit son humeur exacerbée et mélomane évoluer, un besoin de tranquillité apparut et sa confiance en elle, exagérée une seconde auparavant, s'atténua peu à peu. Ses pas gracieux et vivaces ralentirent, se firent plus gauches, moins élégants, moins joyeux également.
Elle était entrée dans al cour et une jeune fille y lisait, elle songea que ce serait une bonne idée de s'y mettre aussi et attrapa un livre dans son sac, elle l'avait déjà lu, mais peu importait, ce besoin de s'enfermer dans une bulle étrangère au monde extérieur. Les cours avaient repris et la jeune fille était maintenant seule ou presque au bord de la fontaine, Voila pourquoi malgré un charisme faible elle influençait autant Illyria.

Illyria s'assit à coté d'elle, la salua d'un bonjour timide et commença elle aussi à lire, attirée par cette fille qui semblait aussi timide qu'elle. Un demi-sourire flottait sur ses lèvres tandis qu'elle parcourait les pages de ce livre maintes fois relu.
Revenir en haut Aller en bas
Enly Marti

Enly Marti


Nombre de messages : 132
Age : 17
Date d'inscription : 09/09/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Prémonitions
Relations:

Découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Découvertes !   Découvertes ! EmptyDim 21 Fév - 16:13

C'est juste avant de m'enfermer totalement dans ma bulle, de ne plus rein entendre, que je relevais la tête et vis une jeune fille, de mon âge je dirais. Je ne l'avais jamais vu à l'Institut, elle était certainement nouvelle ici. Elle avait l'air étrangement perdu, et regardait dans ma direction. Alors que j'allais replonger dans mon livre, je vis qu'elle avançait vers le bassin, là où je m'étais assise quelques instants auparavant. Elle s'assit à son tour, tout près de moi, et me salua d'une toute petite voix. Je tournai ma tête vers elle, afin de mieux la voir, et la salua à mon tour, d'une faible voix pour ne pas la déranger dans sa lecture. Du coin de l'oeil, je la regardais. Elle était blonde, et avait de très jolis yeux verts, assez expressifs. Elle était blonde, et même si je n'aimais pas vraiment cette couleur, elle lui allait à ravir, et c'était un blond joli, pas les faux blond jaune canari. Puis je regardais le livre qu'elle était en train de lire... Il me semblait que je l'avais déjà lu, il y a longtemps. Il devait être encore chez moi, au fond de ma vieille bibliothèque poussiéreuse. Cette fille m'intriguait, et alors que je ne l'avais vu à peine il y a quelques minutes, j'avais déjà envie de la connaître et d'en savoir plus sur elle. *Peut-être que si je la touche j'aurais une prémonition* pensai-je... Mais j'enlevai tout de suite cette pensée de ma tête parce qu'il ne fallait pas que j'utilise mon don à mes fins personnelles. J'attendrai de voir si oui ou non on allait se connaître plus tard. Je levai les yeux vers le ciel, et me perdis dedans, en pensant à toutes sortes de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Illyria Scylla

Illyria Scylla


Nombre de messages : 9
Age : 17 ans
Date d'inscription : 13/02/2010

Découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Découvertes !   Découvertes ! EmptyMar 16 Mar - 18:00

Illyria, tout en lisant, ou du moins en faisant semblant de lire, puisqu'elle venait de relire la même phrase pour la 5eme fois, jetait des coups d'œils légers mais plus que nombreux envers sa voisine. Elle h"sitait à lui parler, elle hésitait à s'approcher d'elle, en elle luttaient timidité et curiosité. Finalement la curiosité l'emporta.

"Vous lisez quoi ?"

Elle s'adressa à Enly d'une voix timide, légère, fragile, comme si elle craignait de troubler le silence de la cour, ce qui était sans doute le cas, et elle en profita pour s'approcher un peu d'elle afin de mieux entendre la réponse, souriant à la jeune fille. Elle remit une mèche de ses cheveux derrière son oreille et attendit la réponse en posant son livre, encore ouvert, à l'envers sur ses genoux, son pouce en marque page, le titre caché, malheureusement, par la paume de sa main.
Elle détailla du regard le visage fin, les cheveux sombres de sa camarade et se trouva bien terne en comparaison, ses cheveux blonds, son regard sans profondeur...Non elle n'avait rien à voir avec la beauté finement ciselée de la jeune fille, elle commençait à regretter de lui avoir parlé, c'est vrai, elle allait sans doute al déranger, après tout sans doute était-elle absorbée dans son livre et n'avait-elle pas envers Illyria la même curiosité, franchement, qui pourrait être curieux envers Illyria ?

[désolée pour le délai, ça devrait aller mieux maintenant]
Revenir en haut Aller en bas
Enly Marti

Enly Marti


Nombre de messages : 132
Age : 17
Date d'inscription : 09/09/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Prémonitions
Relations:

Découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Découvertes !   Découvertes ! EmptyLun 22 Mar - 19:49

Je pouvais sentir une gêne à côté de moi, cette jeune fille qui avait l'air troublé. Pourquoi l'était-elle ? Cette gêne mélangée à une hésitation, et même si elle voulait les cacher, on pouvait le ressentir lorsque nous étions à côté d'elle. Et c'est quand je me posai des questions sur cette jolie jeune fille, qu'elle prit la parole.

- Vous lisez quoi ? me dit-elle d'une petite voix timide.

Toute étonnée du ton qu'elle avait employé, et surtout du vouvoiement. Je n'avais pas l'habitude qu'on m'interpelle en me vouvoyant, vu que je n'ai que 17 ans. Je baissai la tête afin de la regarder. Elle se rapprocha lentement de moi, et me regarda fixement. J'étais un peu mal à l'aise qu'elle me détaille ainsi, mais pris tout de même la parole à mon tour.

- Euh... fis-je en tournant mon livre pour regarder le titre du livre. Pouvoirs, plus aucun secret... lui dis-je avec un sourire.

Je ne savais pas quoi ajouter. J'étais timide, et je n'étais pas du genre à engager la conversation avec quelqu'un que je ne connaissais pas. Je me creusais la tête pour trouver quelque chose de bien à lui dire, et au bout de quelque instant de silence assez gênant puisqu'on se détaillait l'une et l'autre sans pour autant parler, je lui dis :

- Tu es nouvelle ici ?

Ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais, mais bon, il fallait bien commencer par quelque chose. J'attendais sa réponse, tout en contemplant les élèves qui étaient restés dans la cour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Découvertes !   Découvertes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvertes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FOYER :: Cour intérieure-
Sauter vers: