Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 En quête d'une réponse [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kendra Cadalen
Admin
Kendra Cadalen


Nombre de messages : 78
Age : 16 ans
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Métamorphose animale
Relations:

En quête d'une réponse [libre] Empty
MessageSujet: En quête d'une réponse [libre]   En quête d'une réponse [libre] EmptySam 18 Juil - 17:54

Il y avait près de cela deux heures que Kendra flanait dans la bibliothèque, à la recherche d'un ouvrage particulier qu'elle ne parvenait pas à trouver mais dont elle connaissait l'existence puisqu'elle déjà entendu quelqu'un en parler la première fois, qu'elle était arrivée à l'Institut, un jour qu'elle n'était pas prête d'oublier.
Faisant les cents pas autour de la même étagère depuis un temps plus que respectable (cinq minutes, une heure ? Elle ne parvenait pas à se décider), elle fut bientôt éblouie par une lueur aveuglante qui traversa la fenêtre à côté de laquelle elle se trouvait. Elle s'avança lentement et observa les alentours. Au dehors, l'obscurité se faisait plus pesante et les arbres étaient secoués en tout sens par un vent furieux qui provenait certainement de l'océan. Soudain, la lumière revint, illuminant la bibliothèque. Se sentant plus qu'idiote, Kendra détacha son regard du phare qui brillait au loin et revint le poser sur l'étagère qui lui faisait face.
Métamorphose élémentaire, Histoires Extraordinnaires de la Métamorphose, Chronologie des grands Métamorphes du XVe siècle... rien de ce qui pouvait se trouver dans ces vieux livres ne pourrait décidément l'aider.
Kendra soupira. Abandonnant tout espoir de trouver une quelconque réponse, une odeur dans l'air la convint brusquement de sortir de la bibliothèque et d'aller diner. Elle remit en hâte les quelques livres qu'elle avait vainement feuilleté et s'apprêta à sortir lorsqu'elle s'aperçut qu'elle en avait oublié un sur sa table. La jeune fille attrappa d'un geste brusque le livre qu'elle entreprit de remettre à sa place dans son étagère. Lorsqu'elle voulut le placer au seul endroit qui n'était pas occupé, le livre heurta violemment quelque chose qui tomba avec un bruit sourd de l'autre côté de l'étagère. Le bruit résonna dans toute la bibliothèque dans un écho sinistre. Kendra jeta un coup d'oeil à sa montre ; tout le monde devait être occupé à manger à cette heure-ci. Elle contourna précautionneusement l'étagère, s'attendant à devoir ramasser le livre qu'elle aurait fait tomber.
Cependant, lorsqu'elle se retrouva de l'autre côté, il n'y avait rien au sol.
- Qu'est-ce que...
Mais Kendra ne put finir sa phrase. Des bruits de pas retentissaient derrière elle.


Dernière édition par Kendra Cadalen le Dim 19 Juil - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loarwenn.blogspot.com/
Lucas Connor

Lucas Connor


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Lévitation
Relations:

En quête d'une réponse [libre] Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une réponse [libre]   En quête d'une réponse [libre] EmptySam 18 Juil - 22:22

Après un petit moment de réflexion, il décida finalement de se diriger vers la bibliothèque, ces odeur de vieux livre, ces vielles pages écrite par des gens, connu ou non, de vielles histoires, pour des enfants, les jeunes qui arrive, ou de simple livre de découverte, de cours, il y en avait des millions, et tous aussi unique les uns que les autres...
Il arriva devant la porte, et la poussa, un petit grincement retentit dans la grande salle, où le bois régnant en maitre...

Il regarde autour de lui, il n'y avait pas encore mit les pieds, c'était beau, grand, et paraissait assez vieux... Il fit quelque pas dans cette grande pièce inconnu il n'y avait personne... Il s'engouffra dans les couloirs d'étagères, il y avait tellement de livres, il regarde un par un chaque livre, et passe son doigt sur chaque couverture le faisant glisser tout le long. quand soudain il entend un gros "BOUM" Il sursaute et se tourne, son cœur s'accélérant quelque peu... Il n'avait vu personne, il fit quelque pas, et shoota dans un petit livre... Il se baisse et le ramasse, fronce les sourcils étonné, et se tourne, c'est a se moment qu'il vit une jeune fille, a l'opposé de lui, arrivé et chercher CE livre.
Il sourit amusé qu'elle ne l'ai pas vu, il lui tapota l'épaule:

- BOUH!

Il ne la connaissait pas mais elle l'avait amusé, il n'avait pas pu se retenir ... C'était trop tentant.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra Cadalen
Admin
Kendra Cadalen


Nombre de messages : 78
Age : 16 ans
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Métamorphose animale
Relations:

En quête d'une réponse [libre] Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une réponse [libre]   En quête d'une réponse [libre] EmptyDim 19 Juil - 0:20

Avant même qu'elle ait pu se retourner, Kendra sentit une main sur son épaule et se figea de terreur.

- BOUH!

Sans même réfléchir, Kendra saisit la main de l'inconnu, l'attira vers elle et le saisit par le col. Un réflexe qui avait presque quelque chose de sauvage, d'animal. Son expérience, si mince soit-elle, en combat au corps à corps qu'elle avait étudié à l'Institut ne lui avait pas servit à rien finalement.

- Qui es-tu ? parvint-elle à articuler, le coeur battant encore à tout rompre.

Avant même qu'il ait pu lui répondre, elle remarqua le livre qu'il tenait dans ses mains et le lui arracha, lâchant ainsi le jeune homme.

- Les grands mystères de la Métamorphose, lut-elle à mi-voix.

Elle leva les yeux, l'air perplexe. Le jeune homme qui se tenait devant elle avait l'air abasourdi. Apparemment, son arrivée n'avait pas eu l'effet qu'il avait pu imaginé. Kendra eut soudain l'air gênée et ravie à la fois.

- Excuse-moi, je ne voulais pas être violente, dit-elle en exquissant un sourire, en tout cas merci pour le livre, ça fait des heures que je le cherchais !
Revenir en haut Aller en bas
http://loarwenn.blogspot.com/
Lucas Connor

Lucas Connor


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Lévitation
Relations:

En quête d'une réponse [libre] Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une réponse [libre]   En quête d'une réponse [libre] EmptyDim 19 Juil - 18:22

Elle saisit sa main et le tira a elle en attrapant son col, il retient sa respiration et la regarde interrogé, mais elle est folle?! Et elle lui demanda qui il était...
Elle le lâche aussi aussi froidement quelle l'avait attrapé, et lui arrache sans remord le livre qu'il lui avait ramassé.
Il esquissa un petit pas en arrière et remit bien son col froissé.

- Lucas... Connor. Lucas Connor. Je suis nouveau, et très bien accuelli aparament, ils sont aussi sympatique que toi ici? Dit-il ironiquement en lui souriant montrant qu'il ne faissait que rire.
Elle lut le titre du livre, " Les grands mystères de la Métamorphose."
Elle releva les yeux vers lui, il tenta de se remêtre de cette légère "bousculade" elle paraissait calme, douce, et pourtant, une vrai sauvage!

" Excuse-moi, je ne
voulais pas être violente, en tout
cas merci pour le livre, ça fait des heures que je le cherchais !
"

Il rit doucement:

- " Mais de rien, qu'est ce que cela serai si tu me remercirai pas! Tu m'aurais enfoncé un crayon en papier dans l'oreille?"

Il tenta toujours de repassé sa chemise a l'aide de ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra Cadalen
Admin
Kendra Cadalen


Nombre de messages : 78
Age : 16 ans
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Métamorphose animale
Relations:

En quête d'une réponse [libre] Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une réponse [libre]   En quête d'une réponse [libre] EmptyLun 20 Juil - 2:33

Le dénommé Lucas la jaugea du regard, comme s'il essayait de percer son caractère, ou simplement de savoir ce à quoi elle pensait. Puis, soudain, il rit doucement lorsqu'elle se tourna vers lui :

- " Mais de rien, qu'est ce que cela serai si tu me remercirai pas! Tu m'aurais enfoncé un crayon en papier dans l'oreille?"

Kendra haussa les sourcils. Cependant, la méfiance qu'elle avait éprouvé à son égard s'était envolée.

- Désolée, répéta-t-elle sur un ton d'excuse, je ne contrôle pas toujours ma force... c'est assez... particulier...

D'un geste nerveux, elle remit une mèche de cheveux derrière son oreille, sourit à nouveau à Lucas et fixa résolument son regard sur l'ouvrage. Elle l'ouvrit et en feuilleta fébrilement les pages, comme si elle s'attendait à voir apparaitre une soudaine explication à ce qu'elle cherchait.
Du côté du jeune homme, un silence prolongé s'était installé. Il tentait de défroisser sa chemise.
Kendra releva la tête brusquement, comme si elle venait soudainement de prendre conscience de quelque chose. Une lueur amusée passa dans ses yeux. Elle referma l'ouvrage d'un coup sec. Pouvait-on être lunatique à ce point là ?

- Au fait, je m'appelle Kendra, Kendra Cadalen ! dit-elle joyeusement en lui tendant la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://loarwenn.blogspot.com/
Lucas Connor

Lucas Connor


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Lévitation
Relations:

En quête d'une réponse [libre] Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une réponse [libre]   En quête d'une réponse [libre] EmptyLun 20 Juil - 13:32

Elle avait toujours l'air sur ses garde, mais au fur et a mesure où ils discutait, elle semblait plus a l'aise, c'est déjà ça.
Après un petit moment, elle s'excusa a nouveau, elle semblait encore plus désoler... Il pencha doucement la tête et lui sourit, moins "méfiant" a son tour:

- Ce n'est pas grave, n'en parlons plus, se n'est rien. Répondit-Il souriant.

Elle remit une mèche de cheveux dorée derrière son oreille, légèrement nerveuse et le regarda a nouveau, puis fixa son livre sur la métamorphose, commençant a le feuilleter, ... Ne sachant que faire, il préféra ne rien dire, et passa une dernière fois sa main sur sa chemise pour après les mettre dans ses poches silencieusement. Puis soudain, il sursauta en la voyant le regarder a nouveau et fermer le livre d'un coup sec. Il la regarda, un brin amusé par son comportement. Quand soudain elle lui tendit la main en s'exclamant:

"- Au fait, je m'appelle Kendra, Kendra Cadalen !"

Il rit et lui prit la main pour la serre.

"- Enchanté Kendra Cadalen", rit-il amusé par sa façon d'agir
Revenir en haut Aller en bas
Kendra Cadalen
Admin
Kendra Cadalen


Nombre de messages : 78
Age : 16 ans
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Métamorphose animale
Relations:

En quête d'une réponse [libre] Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une réponse [libre]   En quête d'une réponse [libre] EmptyMar 21 Juil - 14:14

Le jeune homme tendit sa main Kendra qu'elle s'empressa de serrer vivement.

"- Enchanté Kendra Cadalen" dit-il en rigolant.

Kendra l'observa d'un oeil songeur.

- Oui je sais pourquoi tu ris, tu dois te dire que je suis un peu bizarre, déclara-t-elle sur le ton de la conversation, on me l'a souvent dit.

Kendra ne paraissait pas vexée, au contraire elle semblait avoir retrouvé sa bonne humeur. Elle se tourna et observa d'un oeil distrait le parc plongé dans l'obscurité. Son regard s'attarda sur le clair de lune qui brillait au milieu des étoiles.

- Je n'ai pas beaucoup d'amis, les gens me trouvent bizarre et peut-être trop...

Elle s'arrêta soudain, en se retournant vivement.

- Attends, il est déjà si tard ? s'exclama-t-elle en montrant du doigt la pleine lune. Je dois y aller !

Puis, sans attendre qu'il ait pu répondre, elle courut à toutes jambes vers la sortie. Puis, alors qu'elle s'apprêtait à disparaitre derrière la grande porte de bois sombre, elle se retourna et s'écria en un large sourire :

- Merci pour le livre ! Je suis ravie de t'avoir rencontré !

La porte se referma alors sur Kendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://loarwenn.blogspot.com/
Lucas Connor

Lucas Connor


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Lévitation
Relations:

En quête d'une réponse [libre] Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une réponse [libre]   En quête d'une réponse [libre] EmptyMar 21 Juil - 15:24

Quand elle le regarde, il lui sourit sincèrement. " Oui je sais
pourquoi tu ris, tu dois te dire que je suis un peu bizarre on me l'a souvent dit.
" Il la regarda, et eu un air sérieux, et s'empressa de dire avec sincérité:

- "Quoi? Mais non! Pas du tout! Je t'aime bien moi, même si je ne te connais pas, tu m'as l'air sympathique, et au moins, tu ne ressemble a a ces filles qui se ressemble toute!"

Il lui fit un large sourire.
La lune brillait dans le ciel, on aurait dit une lumière que l'on aurait disposé dans le ciel pour éclairer tout les gens autour...

"Je n'ai pas beaucoup d'amis, les gens me trouvent bizarre et peut-être trop..."

Il pencha la tête et la regarda ... Presque avec peine.

- " Les gens ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez, ils parlent alors qu'ils ne savent rien, se sont tous des idiots qui juge sans connaitre. Moi je veux être ton ami. Je t'apprécie"

Elle se retourne et s'écrit presque "Attends, il est déjà si tard ? Je dois y aller ! "
Il n'eut le temps de rien dire quelle s'enfuit en courant vers la sortit... Il avança vers la porte, pour la voir partir, et lui cria:

-" Non, attend part pas! ... Pourquoi Tu..."

Elle le coupa alors "Merci pour le livre ! Je suis ravie de t'avoir rencontré ! "
Et disparu " Kendra!" Trop tard, elle était déjà partit...
Il resta la a regarder la porte... Ne comprenant pas pourquoi elle était partit comme ça. Il sort alors a son tour, n'ayant plus rien a faire ici, et monte dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête d'une réponse [libre] Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une réponse [libre]   En quête d'une réponse [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête d'une réponse [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FOYER :: La Bibliothèque-
Sauter vers: