Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Souvenirs [Eilen]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kendra Cadalen
Admin
Kendra Cadalen


Nombre de messages : 78
Age : 16 ans
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Métamorphose animale
Relations:

Souvenirs [Eilen] Empty
MessageSujet: Souvenirs [Eilen]   Souvenirs [Eilen] EmptySam 12 Sep - 20:56

Ce jour-là, le vent s'était levé très tôt. Quelques jours auparavant, Kendra avait entraîné trois de ses amis pour une expédition dans les archives de la bibliothèque qui s'était révélée désastreuse. Et tout cela afin de dénicher une explication à sa capacité de se métamorphoser. En voulant sortir au plus vite des archives, Kendra avait emporté sous le bras un livre que lui avait passé Mark. Depuis, la jeune fille n'avait toujours pas eu le courage de l'ouvrir, mais elle n'osait pas l'avouer aux autres.

Ce matin-là, le temps était doux et clair. Kendra aimait sentir la brise marine qui lui évoquait toujours le souvenir de son arrivée sur l'île. Elle était sortie de l'Institut, avait soigneusement évité les quelques élèves qui discutaient avec animation du bal de Noël, et s'était faufilée hors de la cour principale.
Elle, n'était pas d'humeur à discuter et à rire. De plus, elle avait quelque chose d'important à faire.
Elle s'était dirigée vers les falaises où le vent soufflait plus fort que jamais. Kendra avait l'impression que cet endroit avait le pouvoir d'apaiser ses peines, et elle s'y rendait dès lors qu'elle sentait le chagrin ressurgir en elle.
Elle s'était avancée presque au bord, là où l'herbe verte semblait poindre vers le large. Là où le soleil semblait toucher l'océan. Enfin, elle s'était arrêtée, les mains crispées sur une photo froissée.
- Allez Kendra ! s'était-elle murmurée pour se donner du courage.
Elle prit alors une profonde inspiration, ferma un instant les yeux respirant l'air marin, puis les rouvrit. Sur son visage se dessinait à présent une expression de grande sérénité. Puis, le regard toujours fixé à l'horizon, elle prononça ces mots :
- Toi qui es là, ne pleure pas devant ma tombe.
Je n'y suis pas, et je ne dors pas.
Je souffle dans le ciel tel un millier de vents
Je suis l'éclat du diamant sur la neige
Je ne dors pas.
Je suis le soleil sur les blés dorés
Je suis la pluie, je suis la douce pluie d'automne
Toi qui es là, ne pleure pas devant ma tombe.
Je n'y suis pas car je vis encore...

Elle inspira de nouveau. Déjà, une larme roulait sur sa joue. Elle n'aimait pas les pleurs incontrôlés ou les effusions de sentimentalisme, mais elle ne pouvait s'empêcher de verser une larme à chaque fois qu'elle venait à cet endroit, ce jour précis de l'année. Car cette larme était la seule chose qui pouvait désormais la lier à sa mère.


Dernière édition par Kendra Cadalen le Lun 28 Déc - 16:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loarwenn.blogspot.com/
Eilen Dubois

Eilen Dubois


Nombre de messages : 217
Age : 16
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Télékinésie
Relations:

Souvenirs [Eilen] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs [Eilen]   Souvenirs [Eilen] EmptyJeu 17 Sep - 18:38



    Quand Eilen avait ouvert les yeux ce matin, là, ç’avait été à regrets… Elle avait passé une mauvaise nuit, encore. La veille, elle s'était violemment disputée avec Lucas et avait du faire usage de son Don, le poussant jusqu'à ses limites, incapable de se retenir sous le coup de l'émotion, de la colère. En rentrant, elle avait été incapable de faire autre chose que de s'effondrer, sa tête lui faisant souffrir le martyr, la fièvre déjà ayant étendu son emprise sur elle. Elle avait réussit à se trainer jusque dans son lit, espérant que le sommeil viendrait la délivrer... Mais il avait tardé et la nuit était bien trop avancé lorsqu'épuisée, elle s'y glissa... Elle sentait encore en se levant, les tempes douloureuses et humides de sueur, la tête qui lui tournait, que son malaise n'était pas encore partit.

    Elle tourna son regard, se glissant sur le coté, abaissant sa couette, vers le lit de Kendra, vide, les draps froissés. Son amie avait du rentrer tard et s’être levée tôt… Mais lorsqu’Eilen posa son regard sur leur table de nuit, elle comprit où son amie était… Se levant péniblement, elle se glissa jusqu’à la salle de bain où après une bonne douche brûlante pour finir de la réveiller, elle se sentit un peu plus claire, rassemblant ses esprits. Un jean et un léger pull, son manteau en cuir, ses baskets, elle s’habilla promptement. Le soleil avait daigné s’élever au dessus des arbres froissés par une légère brise ; le temps s’annonçait radieux mais froid. Exactement ce qu'il lui fallait pour chasser sa fièvre et retrouver son état habituel. En sortant, elle ouvrit même sa veste pour sentir le vent froid qui allait peut-être amener neige et tempête, balayer au plus près sa peau brulante et son front fiévreux.

    Elle avait traversé l’enceinte de l’Institut en suivant le front de mer ; longeant les falaises jusqu’à apercevoir cette silhouette qu’elle ne pouvait que reconnaître. Eilen aimait ces moments, où le fracas des vagues contre les rochers se mêlait au souffle puissant du vent. Les cheveux d’Eilen volaient dans les rafales brusques, fouettant son visage ou ses épaules. Mais elle n’y prêtait pas attention, les yeux fermés, elle respirait. Dans cette tempête, cette force, Eilen se sentait vivante. Combien de fois s’était-elle réfugiée ici les jours de tempête, le ciel lourd de menaces, le vent sur le point de la jeter aux flots ? Ce déchaînement calmait ses sens, elle se fondait dans cette violence pour en extraire le calme et la sérénité. Elle savait que Kendra ressentait aussi cela, et qu’elle aimait cet endroit.
    Ces falaises avaient toujours attirées Eilen. Elle contemplait la lui rappelait qu’un jour, il faudrait qu’elle parte. Comme une menace permanente, cet endroit ne cessait de lui rappeler au milieu de ses réflexions qu’elle devait le garder en tête…
    Eilen inspira profondément. Le vent était constamment présent sur ces falaises, ou presque, mais aujourd’hui, ce n’étais guère qu’une brise marine comparé à ce qu’Eilen avait déjà pu y voir.

    - Je savais que tu serais là...

    *Tu viens toujours ici, chaque année le même jours... Et tu regarde la mer... Je te connais Kendra, tes silences me sont encore plus parlant que tes paroles...*
    Eilen s'assit, en silence, et à son tour contempla la mer. Elle savait que son amie n'allait pas fort. Comme chaque année... Cette date, elle ne l'oubliait jamais sa Kendra, c'était celle où elle pleurait sa mère avec sa grandeur habituelle. les larmes, Kendra n'en avait pas honte... Elles coulaient sur son visage fier, sans qu'elle ne les arrête... Fière, c'était ce qu'elle était en toute circonstances. Sa peine, elle la connaissait, et cette larme était le plus beau des sacrifices aux yeux d'Eilen... Cette grandeur dans le visage de son ami, qui se dressait là, sans honte, toujours fidèle à cette date et à ses souvenirs. Eilen l'admirait pour cela. Sa mère, elle n'en parlait pas, et ne l'avait pas connue... Mais cela ne l'empêchait pas de l'aimer d'un amour qui franchissait même le dernier voile entre ceux qui restent et ceux qui sont partis.
    La sérénité qu'elle dégageait apaisait aussi Eilen...
    Oh, elle savait que tout ce qui était arrivé était lié à Kendra. Mais comment lui en vouloir ? Si Lucas la préférait à elle même, pourquoi le reprocher à sa meilleure amie qui non seulement n'avait pas même été au courant de ce qu'éprouvait Eilen mais qui en plus, n'avait rien tenté de son coté ? Non, Eilen ne pouvait pas lui en vouloir. Et ce n'était de toute façon pas le moment. Son amie avait besoin d'elle ces derniers temps... Aujourd'hui, comme tous les ans, mais aussi depuis l'incident de la bibliothèque. Pour l'instant, la jeune fille ne lui avait rien confié, mais Eilen soupçonnait que cette histoire la turlupinait. Découvrir l'origine de ses pouvoirs pouvait se révéler déstabilisant s'il y avait explication, ce dont Eilen doutait elle même. Pour elle, c'était comme cela, et il n'y avait rien d'autre à ajouter, elle ne faisait que constater le résultat et s'en accommoder.




Dernière édition par Eilen Dubois le Lun 28 Déc - 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kendra Cadalen
Admin
Kendra Cadalen


Nombre de messages : 78
Age : 16 ans
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Métamorphose animale
Relations:

Souvenirs [Eilen] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs [Eilen]   Souvenirs [Eilen] EmptyLun 28 Déc - 17:08

- Je savais que tu serais là...

Kendra sursauta. Elle se retourna nerveusement. Devant elle, à quelques mètres à peine se tenait Eilen. La jeune fille, dont les cheveux dansaient au grès du vent, était habillée légèrement malgré le froid qui s'étaient installé ces derniers jours.
Elle lui souriait.
Une bourrasque glacée se leva soudain, faisant presque perdre l'équilibre à Kendra. Elle ferma les yeux un instant. Le vent semblait emporter avec lui toute la lourdeur de sa peine. Lorsqu'elle les rouvrit Eilen était toujours là, observant l'océan qui se perdait à l'horizon. Kendra rangea la photo froissée dans l'une de ses poches et s'approcha doucement de son amie. Le malaise qu'elle avait ressenti quelques temps auparavant entre elles s'était-il envolé ?

- Tu dois être gelée, dit-elle d'une voix hésitante.

Elle avait peur de la façon dont Eilen allait lui répondre. Elle ne lui avait pas réellement reparlé depuis l'épisode de la bibliothèque, si ce n'est en présence d'autres personnes ou par nécessité. Son ton serait-il froid et dur comme la dernière fois ? Mais le fait que la jeune fille ait pris la peine de se lever tôt et de venir la retrouver dans un tel froid un matin où les élèves n'avaient pas cours n'était pas une preuve qu'elle voulait faire table rase des derniers événements ?
Kendra sentit son cœur s'emballer légèrement lorsque son amie se tourna à nouveau vers elle.
Alors que cette dernière s'apprêtait à répondre, il se mit à neiger.
Revenir en haut Aller en bas
http://loarwenn.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Souvenirs [Eilen] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs [Eilen]   Souvenirs [Eilen] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs [Eilen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eilen's Rp
» Qui voila... [PV Eilen]
» Eilen's Links
» Pas envie de dormir [Eilen]
» Touch [Enly & Eilen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ENCEINTE EXTÉRIEURE :: Les Falaises-
Sauter vers: